Grèce





Ile de Paros


Mercredi 13 juin 2001, nous embarquons à Kusadasi à bord d'un bateau, qui paraît bien minuscule à côté des énormes ferries de croisière qui sont à quai ! Après une courte traversée nous arrivons à Samos. C'est une expérience intéressante de commencer à découvrir un pays par la province avant de "se rendre à la capitale" ! Arriver par les îles et la mer est aussi unique, nous tombons immédiatement sous le charme insulaire...


Itinéraire


De Samos nous prenons une correspondance le soir même pour Paros (une chance car il n'y a que 2 bateaux par semaine). Un peu déçus par le côté très touristique de l'île, nous reprenons la mer pour l'île plus isolée de Koufonissi, où nous vivrons une semaine paisible au bord d'une mer aux couleurs incroyables. Nous nous arrachons difficilement à ce coin de paradis, pour aller découvrir Athènes : sa célèbre Acropole, Plaka et d'autres quartiers plus typiques.
Puis, il est temps de prendre un train pour Patras...le retour est imminent...




Port de Samos



Ile de Koufonissi, juin 2001





Baie de "Pori"




Athènes, 22 juin 2001





"...Partis la veille de Naxos vers 23h, nous arrivons au Pirée vers 5h30. Le soleil n'est pas encore levé, mais les hauts-parleurs réveillent tout le monde. Ensuite, nous attendons bien une demi-heure que d'autres ferries rentrent au port avant nous. Ce n'est pas grave, nous ne sommes pas pressés... et surtout nous avons le temps d'admirer le superbe spectacle du soleil en train de se lever sur le Pirée et baignant Athènes d'une belle lumière rougeâtre ..."




Page d'accueil | Gunung Merapi | Itinéraire | Fin | Liens