Turquie





Uçhisar - Cappadoce


Nous partons d'Alep à 5h du matin en bus pour Antakya en Turquie. Le passage de la frontière est rapide, bien que les douaniers aient encore les yeux plein de sommeil... D'Antakya, nous prenons une correspondance pour Aksaray, dans l'espoir de rejoindre la Cappadoce le soir même. Nous sommes très agréablement surpris par le confort des bus turcs : vidéo, clim...on nous sert même un casse-croûte et tout au long du trajet on vient régulièrement nous asperger les mains d'eau de cologne pour nous rafraîchir...


Itinéraire


D'Antakya, nous nous dirigeons vers la Cappadoce, via Aksaray et Nevsehir. Basés à Göreme, nous explorons les alentours en randonnant dans des paysages féeriques. Puis, nous rejoignons Antalya sur la côte sud et faisons escale à Olympus. Pour terminer nous nous arrêtons brièvement dans la cité balnéaire de Kusadasi, d'où nous nous embarquons pour les îles grecques.



La Vallée des pigeons - Cappadoce



Cappadoce, 5 juin 2001



Ancien village de Zelve

" ...De Göreme, nous partons à pied en direction de Zelve, traversant de superbes massifs de tuf volcanique, sculptés par les villageois, qui venaient y creuser leurs habitations ou y chercher refuge. Nous bifurquons avant le village de Cavuçin, où nous suivons un joli petit sentier, qui serpente entre des formes d'érosion étonnantes. Le contraste de ces "sculptures de la nature" aux teintes bariolées sur l'azur du ciel est magnifique. Nous arrivons à la hauteur des élégantes Cheminées de fées de Pasabagi, puis atteignons bientôt l'ancien village de Zelve, qui fut déplacé car les formations commençaient à s'effondrer.

...Nous explorons ce véritable "massif gruyère" à la découverte d'habitations, de petites églises, de bergeries, de pigeonniers... Il y a aussi de nombreux passages secrets, mais malheureusement nous avons oublié notre lampe torche !
Sur le chemin du retour, nous faisons un détour par la magnifique "Vallée Rose", qui comme l'indique son nom est bordée de massifs rosés.
Nous nous délectons de la beauté des paysages et du calme de la Vallée et découvrons au hasard plusieurs petites églises creusées dans le rocher et ornées de fresques colorées..."




Olympus, juin 2001




Vestiges antiques

"Yanartas Chimerae"



Page d'accueil | Gunung Merapi | Itinéraire | Grèce | Liens