Thaïlande

Cérémonie dans les rues de Bangkok

Jeudi 10 août 2000, nous quittons très tôt les Iles Perhantian et prenons un taxi pour la frontière thaïlandaise de Sungai Kolok. Les formalités sont rapides et simples, les Thaïlandais semblent "rodés" avec le tourisme ! Premier grand dépaysement : les panneaux écrits en thaï, c'est à dire totalement incompréhensibles pour nous... Enfin, quand il s'agit de trouver un hôtel ou un Cyber Café en général c'est traduit en anglais...

Itinéraire

Nous prenons un premier bus pour Hat Yai puis une correspondance tardive pour Krabi. Résultat nous arrivons en pleine nuit et attendons le matin pour nous embarquer à bord d'un "long boat" pour la plage de Ray Leh, jolie plage à l'eau claire bordée d'immense falaises calcaires. De là nous prenons un bateau pour l'île de Ko Phi Phi, en vogue après la sortie du film "The Beach" ! Retour à Krabi, où nous prenons un bus de nuit pour Bangkok. Après une rapide découverte de la ville (de jour et de nuit), nous visitons Ayutthaya à vélo et poursuivons sur Chang Mai. Nous en profitons pour faire faire notre visa pour l'Inde : c'est plus simple et efficace qu'à Bangkok. Nous nous baladons au nord de Chang Mai, découvrant temples, curiosités naturelles, jungle...
Puis, nous retournons à Bangkok d'où nous nous envolons vers l'Inde(*).

(*) Ne pouvant pas traverser la Birmanie par les voies terrestres, ce sera la seule fois où nous voyagerons en avion !

Wat Chaiwatthanaram à Ayutthaya

Plage de Ray Leh, août 2000

Le paradis des grimpeurs et amateurs de "Full moon parties"...

Bangkok, août 2000

"...Un petit mot sur les bus à touristes en Thaïlande, histoire de voir à quoi mène le tourisme de masse... Nous en avons fait l'expérience pendant notre trajet de Krabi à Bangkok. Les compagnies gérant un grand nombre de passagers, voyageant en différentes classes selon leur budget, n'ont rien trouvé de plus efficace que d'étiquetter les touristes ! Grand moment d'émotion de se retrouver avec un autocollant "VIP" ou "A/C" !!! Incroyable mais tristement vrai... Ne parlons pas non plus de l'arrêt classique à 1h du matin pour faire consommer ! Pas moyen de continuer à dormir avec les lumières dans les yeux et la musique à fond..."

Wat Pho

Au nord de Chang Mai, août 2000

Village "lisu"

Bumi, l'éléphant

Repiquage des pousses de riz